jeudi 10 juillet 2014

[POKEPASTA] : incineration

J'ai eu Pokémon Noir l'autre jour! Je commençais à en avoir marre d'en entendre parler en permanence. J'étais prête à botter quelques culs dans peu de temps, après m'être entraînée un petit peu. J'ai juste obtenu mon second badge, c'était fun. Savez-vous ce qui était aussi génial?

Le Pass Liberté !

Ouais. J'ai mis un moment à comprendre comment activer le Wi-Fi sur ma DS, mais j'ai finalement réussi. Je ne sais plus sur quelle île Victini est censé reposer. Mais je ne suis pas très forte, je dois faire attention. Mais je pense que je peux le faire.

Après avoir dîné, je suis rapidement remontée pour aller attraper mon Victini. J'ai lancé ma DS, et ai rapidement passé l'écran titre pour que je puisse me rendre au Phare de la Liberté. Le marin en face des docks me salua, puis m'accepta à bord. Dès que le bateau disparut de l'écran, mon cœur commença à battre la chamade, j'allais finalement attraper Victini.

Jusqu'à ce que je voie la Team Plasma sur l'île. Je râlais, sachant que j'allais devoir affronter chacun de ces loosers avant de pouvoir obtenir mon Victini. Bien, ça valait la peine de les tabasser, je suppose, ça me permettrait en plus de me faire un peu d'XP pour mon équipe.

Je m'en suis débarrassé rapidement, je n'ai même pas eu à utiliser d'autre pokémon que mon Mateloutre. Ses PV étaient plutôt bas, par contre. J'étais prêt à affronter Victini. Il ne me restait qu'un membre de la Team Plasma à battre, et ensuite je vis le petit pokémon qui allait devenir mien.

« Il veut tester ta force », dit le Sbire Plasma. Ouais, j'allais le combattre de toute manière. J'avançai vers Victini, et un combat commença.

Je souris à moitié quand le sprite de Victini apparut sur l'écran. Libérant même un petit gémissement, comme son animation. Il était moins faible que je ne le pensais. Mais il n'était pas à un très haut niveau : 15, donc je devais vraiment faire attention. Mateloutre était beaucoup trop fort, au niveau 28. Alors j'envoyai mon niveau 20, Ponchien. Pendant l'échange de pokémon, Victini eut le premier coup. « Victini utilise Incinération », comme le texte affichait, soudainement mon ponchien fut englouti dans les flammes, qui fit d'énormes dégâts. Heureusement, il tenait une Baie Oran qui le soigna un petit peu. Mon Ponchien utilisa Bélier, qui fit descendre les PV de Victini à un dangereux seuil.

« Bientôt, vous serez tous à moi », ai-je dit à haute voix. Pendant que je renvoyais Mateloutre sur le champ de bataille. Je commençai à lancer des Super Balls. J'ai mis du temps, et les PV de Mateloutre étaient au plus bas. Quand j'atteignis ma dernière Super Ball, je serrais la DSi autant que le dresseur serrait sa Super Ball.

Elle bougea.

Une fois.

Deux fois.

Trois fois..

Clic.

« Ouais ! » Criai-je, j'ai presque jeté ma console à travers la chambre tellement j'étais heureuse en entendant la musique de victoire. Je souriais joyeusement en regardant l'écran, cliquant sur « Oui » quand l'option de surnom apparut. J'ai tapé « T-I-M-O-T-H-Y ». Timothy. Après avoir quitté, un marin, je crois, arriva et parla à mon personnage.

Il me dit qu'apparemment, il y a longtemps, des gens essayèrent de voler et de capturer Victini, mais certaines personnes ne l'acceptaient pas, pour sa sécurité, ils pensèrent qu'il valait mieux isoler Victini et le cacher. Mais il était en sécurité maintenant, il allait devenir puissant en voyageant avec moi.

En quittant l'île, j'entendis subitement Victini gémir dans sa pokéball, et un texte apparut en bas de l'écran.

« Timothy n'aime pas sa pokéball ». C'était étrange, mais c'était peut-être lié à l'événement de Victini. Quoi que ce put être. Le sprite de Vicini apparut soudainement derrière le dresseur, et, avec un joyeux cri, commença à me suivre.

Ça ne m'embêtait pas. Je retournai sur la Route 3 pour l'entraîner un petit peu. J'étais oppressé par ce Victini qui me suivait sans arrêt. Quand je me retournais pour lui parler, on entendait son cri, puis il sautait. Un message apparaissait, « Timothy adore Kaora ! »

Un frisson me traversa.

Après un petit moment, je regardai l'heure sur ma table de nuit, j'ai presque eu peur quand je vis qu'il était déjà minuit passé. « Oh merde, j'ai joué tout ce temps ? » Je sauvegardai ma partie, mais je m'arrêtai soudainement.. Que devais-je faire à propos de Timothy ? Il ne pouvait pas rester là comme ça, si ? Et je ne pouvais toujours pas le faire rentrer dans sa pokéball, puisqu'il « n'aimait pas ».

Puis je me suis souvenu que la pension était juste en dessous de la ville où je me trouvais. J'entrai dans le bâtiment puis parlai à la vieille femme. J'avais le choix de laisser un pokémon ou d'en retirer un, je choisis de déposer Victini ici. Il devrait être d'accord d'y rester jusqu'à ce que je revienne jouer, j'imagine.

Le cri de Timothy résonnait de nulle part, ayant l'air triste, ça me faisait culpabiliser. Encore plus quand un texte apparut.

On pouvait lire : « Timothy ne veut pas vous quitter ! ».

Ça me faisait un pincement au cœur, mais je ne voulais pas partir en laissant le jeu tourner. Au moins il pourrait jouer avec d'autre pokémon quand je serais parti. « Je suis désolée, c'est juste pour un petit moment », murmurai-je à ma DS, en sachant que c'était totalement stupide. C'est juste un jeu.

Il laissa le même cri en réponse, mais cette fois d'une façon un peu plus geignarde. Néanmoins, il laissa finalement la gardienne le prendre. Je souris, heureuse qu'il comprenne enfin. Quand je sortis du bâtiment, Timothy était de l'autre côté de la clôture, me regardant de près. Il pleurait, comme s'il essayait de me rappeler, mais il avait sérieusement besoin de se reposer.

Je sauvegardai et coupai le jeu.

Je dormis jusqu'au lendemain, me réveillant vers midi, je me sentais bien fraîche. Je lançai Pokémon Noir, et cliquais sur Continue, j'étais prête à rejouer.

… Et j'ai presque hurlé quand je l'ai vu. La pension avait disparu, complètement, ne laissant place qu'à un énorme tas de cendres. J'avais peur de savoir déjà ce qui avait causé tout ceci, mais je ne pouvais pas m'empêcher de regarder fixement ce qui restait de la Pension. Quand je remarquai que le Gardien se tenait debout un peu plus loin.

J'ai marché jusqu'à lui, puis lui ai parlé.

« La Pension Pokémon a été incinérée », m'a-t-il dit, « Tous les pokémons sont partis. ».
Je commençais sérieusement à avoir peur. Je ne savais pas ce qui a causé ceci, mais où était Timothy?!

J'entendis soudainement un cri joyeux, et vis mon petit Victini sautillant devant moi. J'étais soulagée, je soupirais. Victini a repris sa place derrière moi dès que nous avons recommencé à nous éloigner des restes du bâtiment. J'ai ensuite remarqué qu'il semblait étourdi, je me suis retournée pour lui parler. Son cri ressemblait à un fou rire amusé, ou du moins presque.




« Timothy reste loin des mauvaises personnes ! ». Ça m'a... un peu dérangé. Qui sont les mauvaises personnes ? Il ne pouvait pas parler des gardiens de la Pension, ils étaient si gentils. Je lui parlai de nouveau.

« Timothy ne vous quittera plus jamais.. ». Soudainement, mon esprit se souvint de ce que ce jeu m'avait affiché la nuit dernière « Timothy ne veut pas vous quitter ».

Non... Non... C'est pas possible. Je deviens parano, cet adorable petit Victini n'aurait pas pu faire quelque chose de ce genre. J'ai essayé d'oublier tout ça et de simplement continuer ma partie. Peut-être pourrais-je l'entraîner un peu, Timothy a toujours quelques niveaux à passer avant de pouvoir s'entraîner avec le reste de ma team. J'ai décidé de l'entraîner sur les pokémons alentours. Je suis donc retournée sur l'autre route, passant devant les cendres de la Pension, et je fonçai tête baissée dans les hautes herbes.

Immédiatement, un combat débuta. J'étais déterminée à entraîner ce petit gars jusqu'à ce qu'il puisse battre n'importe qui. « Un Ponchiot sauvage apparaît ! ». Niveau 8, visiblement, comme c'est écrit à côté de la barre des PV.

C'est du gâteau. Ai-je dit en envoyant Timothy au combat. Curieusement, le Ponchiot semblait reculer un peu quand j'ai envoyé Timothy, mais je n'y ai pas fait attention. Je choisis d'attaquer avec Incinération.

Timothy cria joyeusement, soudainement. Un texte apparut encore une fois, « Timothy vous rendra fière de lui! » Ensuite, l'animation de l'attaque Incinération se joua, les flammes engloutirent le Ponchiot sauvage.

Je me bouchai les oreilles quand un
 horrible cri d'agonie sorti des haut-parleurs. Je clignai des yeux et les gardai fermés aussi longtemps que je le pouvais, puis regardai de nouveau l'écran. Il n'y avait plus de Ponchiot, à la place se trouvait un tas de cendres et de restes.

« Le Ponchiot sauvage a été incinéré! ». J'étais horrifiée. Qu'avait fait Victini? Je ne pouvais pas retirer ce cri d'horreur du Ponchiot de ma tête.

Quand l'écran de combat a disparu, j'ai sursauté en entendant le cri de Timothy. « Timothy a-t-il fait un bon travail ?  OUI/NON ? ». J'hésitais, puis ai finalement tapé oui avec le stylet, effrayée de ce qui serait arrivé si j'avais tapé non. Timothy cria de nouveau, comme un fou rire. « Timothy veut vous rendre heureux. »
Je tremblais de peur, tentant de sortir des hautes herbes, mais je fus lancée dans un autre combat. « Un poichigeon sauvage apparaît ». J'ai sursauté, j'ai essayé d'utiliser Choc Mental. Ça ne marchait pas. « Timothy veut que votre ennemi brûle ! ». Et, sans que je puisse dire quoi que ce soit, Timothy utilisa Incinération sur le pokémon sauvage, le brûlant jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un vulgaire tas de cendres.

Après le combat, le jeu me demanda de nouveau si Victini avait fait un bon travail. J'appuyai de nouveau sur Oui, toujours effrayée par ce qu'il pourrait faire si je le contrariais. Tout ceci continua pendant quelques temps. Timothy refusait toujours d'utiliser une autre attaque qu'incinération, toujours marquant le même message : « Victini veut que votre ennemi brûle » avant de calciner le malheureux se trouvant devant lui.

« Ils ne sont pas mes ennemis! » Criai-je subitement devant l'écran, je n'arrivais pas à m'arrêter. « Ce sont des pokémons innocents! Laisse-les tranquilles! Pourquoi tu fais tout ça? » Je n'arrivais plus à respirer, sentant ma colère monter quand un texte apparut, venant visiblement de Timothy lui-même.

« Tu n'es pas heureuse avec moi? » demanda-t-il. J'avais un choix, oui ou non. Je ne peux vous dire à quelle vitesse j'ai cliqué sur Non. « Mais... J'ai fait tout ça pour toi, pour te rendre heureuse. »

Tous les sprites semblaient changer pendant que je continuais de lui parler. « Tu... Tu m'as laissé avec ces gens... Tu allais m'abandonner, c'est ça?  Comme avant... Comme avant... » On entendait son cri, d'une rage extrême. « Mais je me suis échappé car je t'aime! JE VEUX ÊTRE AVEC TOI POUR TOUJOURS! JE NE TE LAISSERAI JAMAIS PARTIR! »

Un combat commença.

Avec Timothy dans le camp adverse.

J'étais horrifiée, en partie car je ne voulais pas l'affronter, mais surtout car je savais ce qu'il était capable de faire, et ce qu'il allait probablement se passer, et ce qu'il allait faire à mes pokémons.
Mateloutre avait un avantage de type contre lui. Mais quand mon dresseur leva sa pokéball, la bouche de Timothy vit s'inscrire un immonde sourire. « Je ne te donnerai pas cette chance ».

Ma pokéball brûla, et le dresseur la lâcha. Timothy semblait heureux, lui. Il riait, ses rires se mélangeaient aux cris de mon Mateloutre. « La braise n'est-elle pas belle? » me demanda Timothy, bien que je ne pusse pas répondre. Tous mes pokémons furent brûlés, chacun leur tour, je n'avais aucun moyen d'arrêter ça.

Ensuite, mon dresseur apparut sur l'écran. J'avais les mêmes options qu'un pokémon, mais maintenant je n'avais plus l'intention de le combattre. Je choisis fuite. L'écran retourna au noir, dès que je l'ai pu, j'ai couru.

« Tu ne peux pas t'échapper. » Je ne savais pas si c'était le jeu ou Timothy qui me disait cela, mais j'essayais tout de même. Timothy me rattrapa rapidement, sautant sur mon dresseur. Il l'avait bloqué.

Son visage normalement mignon fut changé en un sourire monstrueux. « Tu es mienne. » « Je ne laisserai jamais partir. » J'avais le choix entre répondre oui, ou répondre non.

J'ai choisi non.


JE NE TE LAISSERAI JAMAIS PARTIR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire